En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

TolMUN - Toulouse Model United Nations

Par STEPHANIE MARTIN, publié le dimanche 17 février 2019 18:47 - Mis à jour le lundi 18 février 2019 08:29
TolMUN.jpeg
Les 19, 20 et 21 mars 2019, Toulouse accueillera sa première conférence internationale reconnue (label AFNU*) simulant les débats des Nations Unies, intitulée TolMUN (Toulouse Model United Nations). Les élèves du CSES J.Lagarde en seront!

Le but de ces simulations MUN est de permettre aux jeunes générations de découvrir les rouages de la vie diplomatique au sein de l’ONU et les grands principes des droits de l’homme.

La conférence de cette année portera sur la question sensible des droits des minorités dans le monde. Il est, en effet, crucial de se saisir de cet enjeu tant les minorités – qu’elles soient ethniques, linguistiques, religieuses ou encore culturelles – font l’objet de discriminations et/ou de persécutions.

Les jeunes générations sont l’espoir de demain. L’espoir d’un monde apaisé, ouvert à l’altérité et dans lequel chacun aura droit de cité.

C’est à eux que revient la charge de construire ce monde.

Les jeunes du CSES Jean Lagarde en seront !

 

A l’accueil : Lorenzo Aurientis, Mohamed Brahmi, Samuel Conseil, Léo Dinouart, Virginie Francheshin, Nawelle Makhlouf, Jade Persegol.

Un huissier : Mathieu Rosiaux.

Les délégations : Marjorie Armaing pour les Minorités musulmanes ; Maëlla Le Bayon pour la minorité des femmes dans le monde ; Charlotte Porter O’Reilly pour la minorité catholique en Irlande du Nord.

Le stand des lobbyistes Yézidis : Rachid Benamor, Sofiane Cascals et Nathan Martinez.

Les journalistes : Jim Leman et Manon Vanneste.

Les photographes : Salomé Leddet, Charlie Nash et Guilhem Rodriguez.

 

* Association Française des Nations Unies.