En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mot du proviseur

Rentrée 2018

Par admin jean-lagarde, publié le dimanche 5 novembre 2017 11:08 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 10:48

Petit   mot  de  rentrée ...

Après une année 2017/2018 qui ne nous a pas épargnée, je voudrais simplement évoquer le souvenir de ceux et celles qui auraient dû être parmi nous à cette rentrée.

Ces épreuves ne doivent pas nous faire oublier les succès et l’investissement de nos équipes et des jeunes qui, au travers de projets initiés, ont pu acquérir de nouvelles compétences, grandir et évoluer, se déterminer sur des choix difficiles mais cruciaux, et affronter d’autres mondes…

Cette année est également particulière car ce sera la dernière que nous passerons dans ce lieu chargé d’histoires personnelles, avant de nous projeter dans des bâtiments plus adaptés aux missions d’accompagnements qui nous incombent.

Je voudrais que nous considérions cette opportunité comme un nouvel élan, une nouvelle dynamique vers les publics que nous accueillons et dont la demande ne se dément pas.

Chaque année nous refusons des candidatures faute de places, nous nous adaptons aux besoins, aux exigences externes et internes et aux évolutions diverses.

Le centre Jean Lagarde vit grâce à nous tous, aux projets pédagogiques, artistiques, sportifs, éducatifs. Ces projets qui permettent de découvrir le monde, de l’analyser, de se renforcer en prenant plus d’assurance, en se créant des chemins de vies.

Cette identité, ces savoir-faire, sont renforcés par le projet de la Cité de l’Autonomie et de l’Insertion (CAI) qui met à notre disposition des réponses enrichies avec les dispositifs de chaque établissement.

Ensemble dans la CAI, nous sommes prêts à prendre en compte les besoins des personnes accompagnées, à individualiser les propositions et à proposer aux familles et aux jeunes un véritable soutien, basé sur nos expériences collectives et notre histoire.

Cette nouvelle phase de notre histoire s’écrira donc à partir de septembre 2019 au 5 rue de bac.

BONNE RENTREE A TOUS !